Info & biblio

Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP)

Si vous êtes adhérent à une bibliothèque de Dordogne, vous pouvez accéder à toute la ressource documentaire de la bibliothèque départementale.

Choisissez les ouvrages qui vous plairaient sur le site web de la BDP, puis faites venir les ouvrages de votre choix dans la bibliothèque à côté de chez vous.

-> Accéder à la BDP et effectuer une recherche

Quelques exemples de livres disponibles
Jumeaux de sexe different
Jumeaux de sexe différent
Psycho-logiques (Paris)
v.1992
Salvy, Claire L’Harmattan
1992
Collection Psychologiques
[Les ]jumeaux et leur jumeau [Les ]jumeaux et leur jumeau : Les Mystères de l’identité humaine Wright, Lawrence O. Jacob
1998
[Les ]jumeaux mais pas clones
[Les ]jumeaux mais pas clonés
Oxygène
Lanchon, Anne De La Martinière jeunesse
2007
Jumeaux mode d'emploi
Jumeaux mode d’emploi
Marabout éducation
Malmstrom, Patricia Maxwell Marabout
2000
Livres
[Le ]mystère des jumeaux
Droit de regard (Issy-les-Moulineaux)
Joly, Thierry (1947-2001) Prat
2000

Atelier lecture pour les petits à Périgueux « Lire en poussette »

En savoir plus sur ces ateliers lecture à la médiathèque Pierre Fanlac

Sites web ressources

Le grand atelier des parents est une association qui a pour objectif la promotion des ateliers de communication bienveillante Faber et Mazlish. Contacter l’animatrice locale relais en Dordogne : Amandine AMPILHAC.

Dans le même esprit que la communication non violente mais avec plein d’idées d’activités en plus, nous vous conseillons de consulter le site www.educatout.com. Une mine de ressources utiles pour les parents !

YOGA PRENATAL : Vous êtes enceinte et vous voulez mettre tout les chances de votre côté pour vivre sereinement votre grossesse et votre accouchement, vous voulez trouver des postures pour vous soulager le dos, vous aider à une meilleure respiration… Avez-vous pensez au yoga maternité ? En Dordogne, des cours sont organisés sur Bergerac et Périgueux.

Educoeur : C’est une équipe d’intervenants en éducation pour les parents, les éducateurs et tous ceux qui sont régulièrement en contact avec des enfants ou des adolescents. Elle a été fondée en 2001 par l’infirmière spécialisée en relation d’aide, Brigitte Racine, diplômée de l’Université Laval, du Centre de Relation d’aide de Montréal et de l’Institut William Glasser de Californie. Intervenante en CLSC, elle est mère de deux jeunes adultes. Elle œuvre auprès des enfants et des familles depuis plus de 20 ans. En plus d’écrire un livre publié aux Éditions de l’Hôpital Sainte-Justine, elle a créé des DVD favorisant la discipline et l’estime de soi, ainsi que des jeux relationnels pour les familles, les milieux de garde et les milieux scolaire. Elle a été invitée à plusieurs reprises en Dordogne pour des conférences et des ateliers de formation.