Ateliers d’échanges

Echanger en toute libertéfamille-detouree mini

Un espace de rencontre pour que les parents de jumeaux puissent échanger sur cette extraordinaire aventure.

Parce qu’une journée de parents de multiples c’est bien souvent un tourbillon, accordons-nous de temps en temps une pause et prenons le temps de discuter entre-nous.

Nous proposons aux parents adhérents à l’association (oui, oui, les papas sont les bienvenus) des rencontres pour que nous puissions :

  • Partager nos expériences
  • Echanger sur les difficultés que nous rencontrons au quotidien dans nos familles, avec nos enfants…
  • Créer des liens entre les membres de l’association
  • Prendre conseil et nous faire aider par des professionnels de l’enfance, des relations intra familiales (professionnels de santé, psychologues, éducatrices de jeunes enfants, enseignants… )

Les dates seront publiées en actualité sur notre site ou vous pouvez nous contacter.

Témoignage

Enceinte de jumeaux dizygotes depuis fin juin 2014 et résidant à proximité de Sarlat, mon compagnon et moi avons fait la connaissance de l’association Jumeaux et plus de Dordogne sur Internet. Après une première prise de contact, l’association nous a parlé du premier atelier « La parlotte des multiples » qui devait se tenir en novembre 2014 et où nous aurions la possibilité de rencontrer des parents de jumeaux et d’échanger sur les nombreux sujets qui nous questionnaient.

Avant même de poser nos questions, cet atelier nous a d’abord permis de discuter avec les parents présents de leur propre histoire, de la manière dont ils ont appris et pris la nouvelle d’une grossesse gémellaire. Puis nous avons pu échanger autour de notre aventure, poser nos nombreuses questions autour de la grossesse, de l’accouchement, de l’accueil de deux petits êtres en même temps (!), et bénéficier des diverses expériences des parents présents.
Au final, l’atelier nous a montré que chacun-e a son approche personnelle et évidemment son propre vécu dont il est difficile de tirer des généralités applicables à tou-te-s, mais il nous a surtout permis de mesurer la joie partagée par ces parents face à « l’expérience gémellaire ». L’existence d’un réseau sur lequel nous appuyer aussi bien psychologiquement que matériellement nous a aussi rassurés. Ainsi nous allons très prochainement bénéficier de la mise à disposition d’une poussette double.

Rencontre à renouveler d’ici quelques mois et que nous recommandons vivement aux parents et futurs parents de jumeaux et plus !

Une future Maman de jumeaux (merci pour son témoignage)